Nouvelles

Déc 13, 2021

Grand intérêt de la population pour Mission Rivière!

C’est avec très grand plaisir que nous constatons l’intérêt de la population face à la création de Mission Rivière. En effet, plus de 15000 personnes ont fréquenté cette page Facebook depuis sa mise en place le 9 novembre dernier. Certains s’interrogent sur nos ambitions, nos projets, et sur la façon dont nous aborderons les enjeux de la rivière Bonaventure. Ce sont nos 4 grands objectifs fondateurs qui guideront et orienteront nos actions et discussions futures. Comme l’un de nos objectifs est de représenter nos membres, vous aurez bientôt la possibilité de poser vos questions et de vous faire entendre sur vos préoccupations.

Pendant ce temps, le conseil d’administration provisoire travaille pour que les choses évoluent le plus rapidement possible. Au cours des derniers mois, nous avons organisé plusieurs rencontres avec différents acteurs du milieu afin de mieux comprendre les enjeux de la rivière dans toute leur complexité. Nous avons largement signifié nos intentions de prendre part aux dialogues et débats entourant divers dossiers. Cela dit, sur le plan technique, nous devons compléter la constitution de notre association. L’étape finale de cette démarche sera la tenue d’une assemblée générale de constitution le 1er février prochain. Lors de cette assemblée, les membres votants auront à se prononcer pour élire les administratrices et administrateurs. Les détails quant au dépôt des candidatures et critères d’admissibilité vous seront transmis à l’avance.

De plus, la conception d’un site Web est présentement en cours. Sur ce site, les gens auront la possibilité, dès la mi-janvier, d’adhérer à l’association. Le coût des cartes de membre sera de seulement 10$. Nous encourageons toutes les citoyennes et tous les citoyens à devenir membres ! Une base solide de membres contribuera à donner à l’association le poids nécessaire pour faire valoir nos valeurs et objectifs fondateurs et représenter nos membres dans les différents dossiers qui touchent la rivière Bonaventure. Merci.

– Pascal Henry, président provisoire de Mission Rivière